Allaitement maternel et MEDELA


Allaitement maternel - Medela

Allaitement maternel – Medela

Alors que la promotion de l’allaitement maternel est l’un des objectifs du Programme national nutrition santé (PNNS), la situation dans notre pays n’est guère satisfaisante : un peu plus de la moitié des femmes seulement choisit d’allaiter leur enfant à la naissance ; les disparités régionales restent fortes ;la durée de l’allaitement est trop courte, avec une médiane estimée à dix semaines.
Pourtant, les recherches scientifiques prouvent l’indéniable supériorité de l’allaitement maternel. Elles sont analysées dans ce document qui a été rédigé par le comité de nutrition de la Société française de pédiatrie.
Malgré l’amélioration de la qualité des « laits » infantiles, la composition nutritionnelle et l’apport en substances biologiques du lait maternel ne peuvent être reproduits. Aucun autre lait que le lait d’une mère ne peut s’adapter de façon permanente aux besoins du nourrisson en croissance. L’effet bénéfique pour la santé du nourrisson, largement reconnu dans les pays où les conditions économiques et d’hygiène demeurent précaires, est également prouvé dans les pays industrialisés. Chez nos voisins européens les mères font beaucoup plus souvent et plus longtemps le choix de ce mode d’alimentation pour leur enfant. Les raisons d’une telle situation sont multiples et pour certaines, mal comprises.
Mais deux éléments stratégiques clés doivent être soulignés. D’une part la confiance de chaque mère dans sa capacité à nourrir son enfant est essentielle pour assurer un allaitement satisfaisant. D’autre part, les professionnels de santé sont en première ligne pour conseiller les mères, leur fournir une information complète et de qualité, pour les inciter à faire le choix de l’allaitement maternel exclusif et le prolonger.
A ces fins, le laboratoire Medela vise à promouvoir la santé de la mère et du bébé grâce aux avantages vitaux du lait de la mère.
Avec sa vaste gamme de produits d’allaitement, Medela soutient les mères comme les consultants en lactation. Medela conçoit des tire-laits de haute qualité pour une utilisation à domicile comme à l’hôpital. La technologie Medela efficace aide les mères à exprimer plus de lait en un minimum de temps, grâce à des tire-laits reproduisants le rythme de succion naturel du nourrisson.
Le lait maternel est précieux. Si vous exprimez votre lait pendant l’allaitement, le recueil doit s’effectuer selon certaines règles d’hygiène et certaines précautions. Il est recommandé d’utiliser des téterelles et biberons sans BPA, pour la santé de votre enfant. Pour exprimer le lait maternel de façon agréable et détendue, les mères peuvent s’appuyer sur notre vaste gamme de tire-laits et de téterelles s’adaptant aux différentes morphologies.
L’allaitement est un mécanisme que la mère et l’enfant doivent également apprendre. Pour les mères qui souhaitent ou doivent donner leur lait au biberon, Medela offre un large éventail de solutions et de conseils pour veiller à ce que maman et bébé puissent trouver la meilleur solution tout en préservant l’allaitement au sein quand cela est souhaité.
Pour en savoir un peu plus sur l’allaitement maternel, vous pouvez lire cet article sur l’allaitement.