Les lecteurs de glycémie


lecteur glycemie

Lecteur de glycémie

Il existe 3 types de diabète : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel. Dans les trois cas, sans traitement, le taux de sucre (= glycémie) s’élève dans le sang.
Le diabète de type 1 est un diabète touchant plutôt les personnes jeunes. Il est dû à la destruction des cellules du pancréas produisant l’insuline.
Le diabète de type 2 apparaît surtout chez des personnes en surpoids après 40 ans. Il est dû à une résistance du corps à l’insuline, cette hormone ne parvenant plus à faire rentrer le sucre dans les cellules.
Le diabète gestationnel est un diabète survenant uniquement pendant la grossesse. Les femmes qui en souffrent sont par la suite à plus haut risque de diabète de type 2.
La glycémie, appelée aussi « taux de sucre » ou « taux de glucose » dans le sang, peut varier aussi chez la personne diabétique pour plusieurs raisons : alimentation, traitement, situations…. Parvenir à l’équilibre glycémique est essentiel pour bien vivre son diabète au quotidien.

Les lecteurs de glycémie sont utilisés par les patients diabétiques pour connaître leur taux de sucre dans le sang.

Leur utilisation s’est simplifiée ces dernières années, mais les différents modèles offrent des modes opératoires et des options avec des accès bien distincts.

Parce que l’on peut avoir des questions sur les differents gestes a adopter avec son lecteur de glycémie, un site internet édité par deux jeunes pharmaciens vous propose des vidéos éducative tres detaillees sur l’utilisation des différents appareils.

En cas de doute sur l’utilisation de vos appareils ou bien pour progresser dans les gestes à accomplir au quotidien avec les lecteurs de glycémie, cliquez ici